Δευτέρα 24 Ιουνίου 2013

Mode en France






Le...Debut...


































L' Histoire

Fashion design est l'art de l'application du design et de l'esthétique ou de la beauté naturelle de vêtements et accessoires. L'industrie de la mode moderne, autour des entreprises ou des maisons de couture gérés par différents designers généralement de sexe masculin, a commencé au 19ème siècle avec Charles Frederick Worth qui fut le premier créateur à avoir son étiquette cousue sur les vêtements qu'il a créé. Pour le mode de périodes antérieures dans le monde occidental, voir Histoire de vêtements européens. Le premier créateur de mode qui n'était pas simplement une couturière était Charles Frederick Worth (1825-1895). Avant le drapier ancien a créé sa maison de couture (maison de mode) à Paris, la conception de vêtements et de création a été traitée par les tailleurs et les couturières en grande partie anonymes, et la haute couture descendent de styles portés au cours royales. Le succès de valeur était telle qu'il était en mesure de dicter à ses clients ce qu'ils doivent porter. Tout au long du début du 20ème siècle, pratiquement toute la haute couture née à Paris et dans une moindre mesure à Londres. A ce moment de l'histoire de la mode la division entre haute couture et prêt-à-porter n'a pas été nettement définie. Les tenues portées par les femmes à la mode de la «Belle Époque» (comme cette époque a été appelé par les Français) étaient étonnamment semblables à ceux portés à l'apogée de la mode pionnier Charles Worth. La période entre les deux guerres mondiales, souvent considéré comme l'âge d'or de la mode française, fut l'un des grands changements et de réforme. La grande couturière Coco Chanel était une figure majeure de la mode à l'époque, autant pour sa personnalité magnétique pour ses créations chics et progressive. Chanel a contribué à populariser le bob coiffure, la petite robe noire, et l'utilisation de maillot tricoter des vêtements pour femmes et aussi élevé le statut des deux bijoux de fantaisie et knitwear.Two autres créateurs français de premier plan dans les années 1920 étaient Jeanne Lanvin et Jean Patou.



Qu' est ce que c'est la houte couture?



La haute couture est le secteur professionnel dans lequel exercent les créateurs de vêtements de luxe. Aujourd'hui, elle s'organise autour de « maisons de haute couture », des enseignes pour certaines assez anciennes, auxquelles de nombreux grands couturiers ont collaboré au fil des années. Elle joue un rôle d'avant-garde et ses œuvres préfigurent la mode. En France, d'où elle est originaire, la « haute couture » est une appellation juridiquement protégéen émanant d'un décret de 1945. Les maisons de haute couture doivent répondre à un certain nombre de critères : travail réalisé à la main dans les ateliers de la maison, deux ateliers, nombre d'employés, l'unicité de pièces sur-mesure, nombre de modèles (au moins une trentaine par collection), participation à un quota de grands défilés (au moins deux), utilisation d'une certaine surface de tissu. De plus, Didier Grumbach précise que « Chaque couturier postulant pour devenir membre doit être parrainé ».La prééminence française dans la mode date sans doute du xviie siècle, époque à laquelle les arts, l'architecture, la musique et la mode de la Cour de Louis XIV à Versailles sont admirés et imités par l'Europe entière. Lorsque le chemin de fer et les bateaux à vapeur le permettent, il devient courant pour les dames de la haute société européenne de faire le voyage à Paris pour y acheter vêtements et accessoires. Les tailleurs et les modistes français ont alors la réputation d'être les plus talentueux, et leurs créations sont les plus recherchées. Chaque année, deux collections haute couture sont présentées au travers des défilés de mode inscrits dans le calendrier officiel de la Fédération française de la couture du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode. La présentation des collections printemps/été se déroule durant le mois de janvier de l'année correspondante, et celle des collections automne/hiver au début du mois de juillet pour la saison de l'année suivante. La France est historiquement la première à avoir organisé ses défilés, suivie de l'Italie.






















Les Plus Célèbres Disegners de la Mode Français...

Coco Chanel
Gabrielle Chanel, dite «Coco Chanel», née le 19 août 1883 à Saumur et morte le 10 janvier 1971, à Paris, est une créatrice, modiste et grande couturière française célèbre pour ses créations de haute couture et de parfum. Elle est à l'origine de la Maison Chanel, « symbole de l'élégance française »Elle est issue d'une lignée de marchands forains cévenols, de Ponteils-et-Brésis près d'Alès. Enfant illégitime, elle est la fille d'Albert Chanel, un camelot originaire du Gard et de Jeanne Devolle, couturière originaire de Courpière, tous deux établis à Saumur et qui se marient un an après sa naissance. La mère de Coco Chanel meurt à trente-trois ans à peine, épuisée par des grossesses successives, la tuberculose et le travail qu'elle effectue sur les marchés de Paris dans le froid. La jeune fille n'a alors que douze ans. À l'âge de dix-huit ans, Gabrielle est confiée aux dames chanoinesses de l'Institut Notre-Dame de Moulins, qui lui apprennent le pointilleux métier de couseuse. Elle y retrouve sa tante Adrienne, qui avait le même âge et, surtout, la même ambition de s'en sortir.



Christian Dior

L'entreprise est inaugurée le 16 décembre 19468. Fondée par le couturier Christian Dior mais surtout la participation de Marcel Boussac qui investit 60 millions de francs et lui accorde tout : une maison de couture à son nom, au 30, avenue Montaigne dans un hôtel particulierN 1. Il se lance ainsi dans la mode et la haute couture. Marcel Boussac, Trimard du tissu, avait bien choisi son poulain : de trois mètres pour faire une robe auparavant, il en faut tout à coup vingt pour faire une robe Christian Dior, et jusqu'à quatre-vingt pour certaines comme la robe Chérie.






 
Louis Vuitton
Louis Vuitton naît le 4 août 1821, dans un milieu modeste, au moulin à eau de Chabouilla près d'Anchay (40 km au nord-est de Bourg-en-Bresse), petit village de 148 habitants dans le Jura en Franche-Comté. Très jeune, il apprend à manier les outils auprès de son père meunier et menuisier.

En 1835, âgé de 14 ans, il part tenter sa chance à Paris et parcourt à pied les 400 km qui le séparent de la capitale. Il entre en 1837 comme apprenti chez un « layetier-emballeur-malletier » (métier qui consistait à emballer les nombreuses affaires de riches clients qui partaient en voyage) et réalise des coffres de voyage. Il s'occupe en particulier, à partir de 1852, des toilettes de l’impératrice Eugénie et fait reconnaître son savoir-faire auprès des clients les plus fortunés. En avril 1854, il épouse Clémence-Émilie Parriaux, fonde la marque Louis Vuitton et ouvre sa première boutique rue Neuve-des-Capucines à Paris à proximité de la place Vendôme (il en reste encore des signes sur le fronton de la vitrine des Champs-Élysées où il est inscrit : « Louis Vuitton, Malletier à Paris, maison fondée en 1854 »). Louis invente la malle plate Louis Vuitton, pratique et de qualité, plus facilement empilable que les traditionnelles malles aux couvercles bombés d'avant.



Yves Saint-Laurent
Yves Saint-Laurent passe toute sa jeunesse en Algérie. Son père, Charles Mathieu-Saint-Laurent (1909-1988), fut président d'une compagnie d'assurances et propriétaire d'une chaîne de salles de cinéma. Il était le descendant de Laurent Mathieu (dit Saint Laurent), baron de Mauvières (1787-1868), qui officia au mariage de Napoléon Bonaparte et Joséphine de Beauharnais.
Sa mère, Lucienne Wilbaux (1914-2010)2, fille de l'ingénieur Edmond Wilbaux et de Marianne Emilie Muller, lui donne le goût de la mode et de l'esthétisme.
Yves est l'aîné de deux sœurs, Michèle et Brigitte.



5 Styles les Plus Etranges...

Haute: (haute couture) Cette catégorie comprend la très chic, one-of-a-kind, la collection de la mesure et designer.
Les couleurs inhabituelles et rares.
Lignes Exceptionnellement couches, équipée de costume, goûts très spécifiques. Textures exceptionnelles et matériaux rares.
Effet One-of-a-kind, leader, très unique, très chic
Besoins des originaux de sur-mesure, design, très cher.
Accessoire préféré Coordonné pièces réalisées sur mesure 
et d'appariement.









Dramatique: (cinéma) Ce style crée un effet glamour et clinquante.
Couleur solide, vif et contrasté (le noir est une couleur préférée).
Lignes sévères, forte et souvent asymétrique. Audacieux et souvent massivement équipé avec des fentes ouvertes.
Textures Rare et très tendance.
Effets confiant, chic, sexy et accrocheur.
Besoins sur mesure ou modifié pour s'adapter.
Accessoire préféré déclaration audacieuse généralement métallique (or, argent, bronze, etc.)
Note: Remarquez la forme, de son impact et de ses fentes ouvertes. Parfois dos ouvert conception ou les matériaux see-through sont utilisés. Vous aurez quand vous voyez un.



Western: (Pays) Le contraire de conservateur. Les vêtements sont réduits de l'accent féminin.
Les tons de terre de couleur sont favoris.
Lignes Durable, simple, facile et confortable.
Les fibres naturelles textures, denim de base, épais et démodée.
Effets dur, fort, parfois de l'Ouest.
Durabilité des besoins, la mobilité et le prix n'est pas un problème.
Favorite accessoires grosse montre résistant à l'eau, des bottes en cuir et ceinture épaisse.
Note: Remarquez l'importance des couleurs terre.







Grunge: Catégorie qui a été rendu populaire au début des années 90. Il crée un accent sur ​​les jeunes générations, les constructions exagérées, sépare et coordonnées.
Couleur pourrait être n'importe quoi
Lignes non structurées parfois exagérée et hors du commun.
Textures Populaire (naturel, mélange ou de fibres synthétiques), les tricots.
Effets jeune, confiant, mais parfois impraticable. La plupart des conceptions meurent rapidement.
Besoins morceaux facile, mais parfois sauvages et généralement peu coûteux.
Accessoire préféré toutes sortes, réels ou faux, peu coûteux, y compris les accessoires jetables.
Note: Remarquez les lignes exagérées, parfois hors-de-ce-monde. Différents styles ont été popularisées par Madonna et Cindy Lauper dans les années 80. Conceptions très artistique et parfois inexplicable.

Futuriste: Cette catégorie n'a pas vraiment fait l'extérieur Star Trek époque et peut-être allé pendant l'ère dot-com. La catégorie met l'accent sur l'aspect de l'électronique et de l'ère de l'informatique. Le concept est basé sur les vêtements d'inspiration galactique ou extra-terrestre.
Couleur solide métallique (or, argent, etc), vif et contrasté.Lignes anguleuses, forte et généralement asymétrique.Textures durs, particulièrement audacieux et souvent massivement ronde ou carrée.Effets impossible de nos temps présents, les accessoires uniques ou des garnitures.Besoins déclaration audacieuse, accessoires extra-ordinaires, généralement coûteux.Accessoires préférés accessoires audacieux géométriques (des bagues, boucles d'oreilles, y compris les sacs)
Note: Remarquez les accessoires uniques, ses lignes nettes et angulaire. Chaussures avec des lumières rouges clignotantes sont des exemples de ce style.

CATÉGORIES DE MODE

Comprendre les différentes catégories de styles est une compétence qui exige des connaissances à jour et de motivation.

Elégant: comprend la reproduction de concepteur coûteux, mais ne devrait pas être interprété comme "haute" ou la haute couture.
Couleur inhabituelle, couleurs unies neutres (gris, noir et blanc)
Un peu de lignes simples et bien équipée (type Chanel)
Textures fines étoffes, des matériaux généralement coûteux.
Des effets très raffiné, le statut et la direction prospectifs.
Besoins semi-custom ou modifié pour s'adapter.
Accessoire préféré coordonnée et correspondant à l'or véritable et accessoires de diamants.
Note: Remarquez l'accent sur le regard de l'état bien équipée simple.

Classic: Ce style comprend Town & Country ou l'importance de l'entreprise et image de marque.
Couleur beige, bleu marine, rouge, bleu et noir.
Lignes garniture simple et traditionnelle.
Textures durable et fibres naturelles.
Effets chef typique, pratique, conservateur.
A besoin de vêtements qui a une année d'attrait intemporel après année, coûteux.
Accessoire formes préférées traditionnelle et conservatrice.
Note: Remarquez l'un attrait intemporel de la conception. Un très bon exemple est la collection de Chanel.

Conservateur:  (féminin / sage) Cette catégorie comprend démodé traditionnel, mais ne devrait pas être interprété comme un classique en raison de ses caractéristiques de jeune fille.
Couleur Pastel, mélanges doux, arcs en ciel en sourdine.
Lignes flux simples, des courbes arrondies et semi-équipée.
Textures légères, qui coule, de la dentelle, généralement petits caractères à l'ancienne.
Effets fragiles, doux, charmant, innocent et très féminin.
Besoins doux, très délicat - prix pas un problème.
Accessoire préféré Très simple d'or véritable et accessoires de diamants.
Note: Remarquez les accessoires simples, sa couleur et les lignes angulaires.

Casual: Cette catégorie comprend denim, le sentiment à la maison, parfois de l'Ouest.
Toute couleur, la couleur n'est pas un problème (brights, pastels, tons de la terre)
Lignes non structuré, simple et facile.
Textures Populaire (naturel, mélange ou de fibres synthétiques).
Effets Facile à vivre, athlétique, sans prétention et simple.
Besoin de soins facile, atmosphère à la maison et confortable.
Favorite sac en tissu d'accessoire, de simples accessoires de base, y compris les jetables.
Remarque: Notez les caractéristiques faciles à vivre et des lignes simples.

100 Years Style!!!